top of page

Une Rose, Un Espoir

Chaque année, les motards et leurs passagères sont invités à participer à l'opération "Une rose, un espoir" dans le but d’une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.

Née en Moselle en 2001, cette opération s'est depuis répandue dans la France entière.

Le principe est le suivant, investir des points stratégiques afin de proposer aux passants un don de 2€ minimum en échange d’une rose.

S'agissant d'une opération "motards", les machines sont exposées au côté des bénévoles en place sur ces points stratégiques.

Bien entendu, le dress code "Motard" est de mise pour ces bénévoles.

Cet opus 2022 est la seconde opération menée en Haute-Garonne après une action en demi-teinte en 2021 (déficit d'engagements, mais résultats encourageants), le contexte sanitaire ayant joué les trublions.

Comme en 2021, les points de collectes se situeront aux accès d’un certain nombre de supermarchés et hypermarchés de la région pour y récolter des dons.

C’est dans le cadre de notre partenariat avec la FFMC, que nous (Club des Corsaires) souhaitons nous joindre une nouvelle fois à cette opération "Une rose, un espoir".


72 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Bientôt les virolos de retour ils seront !

Laisser la clef de contact pas loin de la porte d’entrée. Maintenir la chaîne graissée et le réservoir plein. Surtout surveiller la batterie. Penser à la pression des pneumatiques. Le casque juste à c

2 Comments


Bonjour,

Voilà une très belle initiative pour les bénéficiaires et une bonne raison de se sentir utile pour les bénévoles ! nul besoin de prouver que les Motards ont un grand ❤️

Plus besoin de bénévoles " une rose, un espoir ! " ?

Si c'est le cas tant mieux et bonnes récoltes, que ces deux journées soient prospères !

Si non j'en suis, alors merci de envoyer moi un formulaire d'inscription.


Nat la canaille


Like
Replying to

Bonsoir Nathalie,


Pas besoin d’un formulaire d’inscription pour cette opération.

Envoies moi un sms au 0634188231 et on s’organisera.


Franck, Webmaster du Club.

Like
bottom of page